ATHLÈTE

GOLF

Borja Virto Astudillo

MEET THE ATHLETE

Borja est né à Pamplona, en Espagne, et a commencé le golf à l'âge de 6 ans sous les conseils de son père, détenteur d'un single handicap. Il a gagné le Championnat Amateur Espagnol Moins de 18 ans en 2009, et devenu professionnel en 2013. Il vit actuellement en Espagne et campagne lors du European Tour.

Son héros du golf est son camarade espagnol Sergio Garcia, et son entrainement quotidien est motivé par l'espoir d'atteindre le même au niveau sur la scène mondiale du golf. Il n'a pas encore gagné le European Tour, mais il vise de devenir l'un des 60 participants au European Tour gagnant une place pour jouer lors du Championnat du Monde annuel de Dubai.

Descente sera avec lui tout au long du chemin.

BIO

Borja a joué au golf à un niveau universitaire pendant deux ans lors de ses études à l'Université d'Etat de l'Iowa. Il a participé au Tour des Alpes de 2014, gagnant deux fois, et finissant quatrième dans l'Ordre du Mérite. La finale lui a assuré une place pour le Challenge Tour de 2015 mais il a terminé T-18 lors du European Tour Qualifying School de 2014 (après avoir commencé à la seconde phase) afin de gagner sa place pour le European Tour de 2015. Il a partagé son temps entre les deux championnats en 2015, et a gagné le Challenge Tour lors du D+D Real Slovakia Challenge de juillet et le Foshan Open d'octobre. Il a terminé l'année 2015 en obtenant une troisième place lors du Challenge Tour, gagnant une place pour le European Tour de 2016.

BACK TO INDEX