ARTISANAT

Quelques pensées sur l'artisanat

01
Quelques pensées sur
l'artisanat

Chaque produit qui est soigneusement fabriqué à la main a une histoire unique à raconter

Derrière chaque produit se trouve une histoire de techniques préservée au fil des années, enrichie de l'expérience des artisans qui l'ont écrite. Cette histoire est le résultat d'une longue progression réalisée par de nombreuses mains. Chez Descente, la philosophie de l'artisanat est nourrie par un grand nombre de personnes.

Depuis l'idée initiale de l'équipe marketing, la créativité des designers la développe en une seule image conceptuelle. Elle devient la base d'un processus de fabrication commençant par un design plus détaillé, et la création de patrons en papier. Dans l'habillement sportif il y a beaucoup de choses à considérer : quel type de patron à suivre, comment devrait-il être cousu, et quel processus de production devrait être utilisé. Après son passage dans les mains de spécialistes à chaque étape importante de son développement, la transition de l'image plate originale à un vrai produit en trois dimensions prend forme.

Les spécifications de production découlant d'une image plate originale deviennent un document de plusieurs pages, évoluant vers un manuel d'instructions complexe, indiquant exactement quel type de produit il deviendra et le détail des étapes à suivre pour y parvenir.

Ce processus est au cœur de l'éthique de l'artisanat de Descente. C'est ici que l'ADN de Descente devient profondément ancré dans le produit.

La pierre sur laquelle la capacité de Descente à de traverser ce processus de concept jusqu'au processus de commercialisation repose, comme cela a été depuis le fondement de l'entreprise, sur son noyau solide de personnel technique hautement qualifié. Ce sont eux qui se battent avec les nombreux problèmes et défis qui se posent sur le chemin de la transformation des lignes de dessin et des images conceptuelles des concepteurs, en forme définitive et finale du produit. Inlassablement, souvent par des essais et des erreurs répétées, ils surmontent les obstacles - peu importe leur hauteur - et créent eux-même le résultat final. C'est leur esprit de défi et de percée qui définit le succès de l'artisanat de Descente.

En apportant un concept de design à la réalisation comme produit fini, les techniciens doivent accorder une attention particulière à un très large éventail de problèmes.
Pour assurer la liberté de mouvement du porteur, tous les modèles de papier de Descente sont créés à l'aide d'une technique de conception 3D appelée «Motion 3D». Ces modèles sont en fait des simulations de vêtements 3D en papier, plutôt que de tissu doux, afin d'assurer une confirmation exacte des détails plus fins. Cette méthode rend le processus de vérification beaucoup plus précis et aboutit finalement à un confort supérieur lors d'une utilisation active.

Pour atteindre la perfection

02
Pour atteindre
la perfection

Une bonne partie de la passion impliquée dans l'artisanat tourne autour de l'esprit d'équipe - comme les coureurs passant un bâton de relais - et lorsque le bâton atteint la phase de fabrication d'usine, la couture est entre les mains d'un groupe de professionnels hautement qualifiés.

Dans les installations de production de Descente, toutes les coutures sont faites par des techniciens ayant des qualifications professionnelles reconnues. Ces qualifications ne sont accordées qu'à ceux qui ont non seulement passé des examens de compétences pratiques difficiles, mais ont également démontré une forte appréciation théorique de la technique de couture. L'usine où ces professionnels qualifiés ont rassemblé toutes ces capacités artisanales possède également une atmosphère de Descente

La plupart des usines de vêtements exigent une productivité et une efficacité élevées de leurs travailleurs, mais elles ont également tendance à produire des produits qui ont des spécifications les plus simples et faciles à coudre. Pour les vrais artisans de Descente, cependant, le confort et la fonctionnalité qu'ils créent pour les clients de Descente sont les éléments les plus élevés dans leur esprit. Cela signifie une quantité élevée coutures complexes et couteuses en temps

Et donc, à la fin d'un long processus - passant d'une main artisanale à une autre - un vêtement atteint la fin de la chaîne de production. En raison de ce processus complexe et exigeant, chaque vêtement intègre beaucoup de pensées et de soins individuels lorsqu'il prend sa forme définitive.

Le chemin qui mène à la livraison d'un produit supérieur à un client est long, ce qui implique un grand nombre d'étapes importantes - depuis une planification minutieuse, en passant par une vérification et un test rigoureux, et une expérimentation sans fin d'essai et d'erreur par des professionnels absolus. Les efforts de tous ces artisans sont soutenus et appréciés par les athlètes et par tous ceux qui aiment vraiment le sport.

Dans tout cela, on retrouve le véritable esprit de Descente.

Contrôle de qualité scrupuleux

03
Contrôle de
qualité scrupuleux

Les principes de sécurité

Notre objectif à long-terme chez Descente a été d'essayer de fournir la compétitivité cruciale dans les environnements sportifs, où le 100e de seconde peut signifier la différence entre gagner et perdre. Cela nous a conduit à notre propre approche, tout à fait unique, du développement de produits, basée sur la collaboration à la fois dans le développement de tissus techniques et la recherche approfondie sur la mécanique de la performance maximale du corps humain. Pour cette raison, nous sommes également en mesure d'appliquer les connaissances techniques et théoriques acquises grâce à cette recherche de terrain de haute performance pour le développement de vêtements de sport qui permet à une gamme beaucoup plus large de sportifs et de femmes de profiter de la qualité de Descente.

Comparés aux vêtements de tous les jours, les vêtements de sport doivent bien fonctionner dans une variété de conditions plus sévères, exigeant des niveaux plus élevés de durabilité et de sécurité. Pour s'assurer que nos produits répondent aux exigences de nos clients dans les pays du monde entier, nous devons rester à jour avec non seulement les normes de qualité qui s'appliquent au Japon, mais aussi de tous les autres pays.

En tout état de cause, Descente possède ses propres critères de qualité qui répondent aux normes mondiales les plus élevées, en raison de l'importance que nous attachons - en tant qu'élément clé de notre stratégie de produits mondiaux - afin de pouvoir répondre aux attentes des clients partout dans le monde. Nous sommes également extrêmement conscients de la nécessité de maintenir les normes élevées que nos clients attendent d'un produit de Descente en veillant toujours à ce que les opinions transmises à notre service clientèle soient reflétées dans le développement ultérieur du produit.

En outre, en tant qu'aide au maintien des normes techniques, il existe une liste basique de "Choses à ne pas faire" qui est partagée largement dans l'ensemble de l'entreprise, à la fois pour éviter les erreurs et pour éviter qu'elles ne soient répétées. Par exemple, il est important de veiller à ce que, même si un matériau utilisé dans un produit a passé le processus de test de qualité à part entière, il doit subir le même examen lorsqu'il est combiné avec un autre matériau. De même, la pertinence d'un matériau pour son utilisation prévue est toujours rigoureusement testée et confirmée.

Toujours conscients de nos propres standards de conception, de qualité et de fonctionnalité, Descente accorde également une grande importance aux attentes et aux perceptions de nos clients en ce qui concerne les normes, la qualité et les performances de la sécurité des produits. En conséquence, le processus de production reflète le fait que tout le personnel invité adhère aux critères stricts de contrôle de la qualité. Comme pour répondre aux attentes de nos clients, nous avons mis en place des procédures d'examen interne en cours afin de garantir que nos propres procédures et normes rigoureuses d'essai soient maintenues. En tant que fabricant de vêtements de sport responsable, nous sommes très convaincus que c'est notre devoir pour nos clients.