Marco Odermatt

Bonjour!

Merci de vous intéresser à moi! Il existe un moyen facile de mieux me connaître: prenez un jour de congé, rendez-vous à Buochs, cherchez un pré luxuriant ou un autre endroit charmant et profitez de l'air magnifique et du cadre magnifique qui vous entoure. C’est ce que mes ancêtres ont fait il ya plus de 600 ans, s’établissant comme la famille "a de Matt" dans le canton de Nidwald. Aujourd'hui, près de 6000 Odermatts résident en Suisse. Qu'il s'agisse de footballeurs, de photographes de scènes de crime ou de réalisateurs, ils sont presque tous originaires de Suisse centrale. Et tous aiment d'où ils viennent. Moi-même inclus. C'est pourquoi je vis toujours chez moi à Buochs ​​avec mes parents Priska et Walti et ma soeur Alina. Rien que des Odermatts!

Profil

Nom : Marco Odermatt
Date de naissance : 8 octobre 1997
Taille et poids : 184 cm et 81 kg
Club de ski : Club de ski Hergiswil NW
Hobbies : Le sport en général (football, natation, ski de poudre),
rencontrer des amis

Results of Races

2018
Five-time Junior World Champion
(downhill, alpine combined, super-G, team and giant slalom), Davos, Switzerland
First place super-G, Swiss Championships, Davos, Switzerland
First place downhill, Swiss Championships, Davos, Switzerland
Eleventh place, World Cup, super-G, Are, Sweden
Twelfth place, World Cup, downhill, Are, Sweden
Fifteenth place, World Cup, giant slalom, Are, Sweden
  • Result 1
  • Result 2
2017
Seventeenth place, World Cup, giant slalom, Sölden, Austria
Twenty-third place, World Cup, giant slalom, Alta Badia, Italy
Fourth place, European Cup, giant slalom, Davos, Switzerland
2016
Junior World Champion, giant slalom, Sochi, Russia
Third place, Junior World Championships, super-G, Sochi, Russia
Second place, Swiss Championships, super-G, Davos, Switzerland
Third place, Swiss Championships, alpine combined, Davos, Switzerland
Qualification to the B-team, Swiss Ski
  • Result 3
  • Result 4
2015
Three-times Swiss Champion Juniors
(giant slalom, downhill and super-G)
First place, Oerlikon Swiss-Cup Juniors U18
Second place, Oerlikon Swiss-Cup Juniors U21
Qualification to the C-team, Swiss Ski
2014
First place, Oerlikon Swiss-Cup Juniors U18
Swiss Champion Juniors U18, giant slalom
First place, NJR slalom in San Sicario (Italy)/FIS race

MARCO Interview

MARCO Interview

Q: Qu'est-ce qui vous plaît le plus au ski?
R: C’est difficile de dire une seule chose, car j’aime tout ce qui l’entoure. Vous êtes en train de profiter de la nature, d’une expérience toujours différente: skier dans des conditions différentes, différentes pentes, différents domaines skiables, différentes disciplines et chaque course est totalement différente. Cela le rend très intéressant pour moi. Il y a aussi la vitesse et vous pouvez toujours vous améliorer.
Q: Quand vous êtes en course, en haut de la montagne et au départ, comment vous préparez-vous mentalement pour une course? Juste avant que cela commence, à quoi pensez-vous à ce moment-là?
A: Je fais beaucoup de visualisation, donc je connais vraiment chaque porte et la façon dont je veux la skier, et j'ai vraiment la ligne en tête. Je le répète peut-être 10 fois avant le début. J'essaie de garder de bonnes émotions et des idées de bons résultats dans ma tête. Et dans les dernières secondes, je tape dans la main de mon physio et mon technicien, puis je suis totalement dans ma bulle et me prépare pour l’attaque de plein fouet.
Q: Vous êtes maintenant un ambassadeur de la marque pour Descente et nous aimerions vous demander comment vous pensez que les combinaisons de course de Descente peuvent vous aider dans votre performance.
R: La combinaison que je porte en course est vraiment l’une des choses les plus importantes. Bien sûr, si les combinaisons n’étaient pas aussi bonnes qu’aujourd’hui, nous ne pourrions pas remporter de médailles d’or ou de podium, c’est donc très important. Et c’est la même chose avec nos autres équipements, comme les skis et les bottes. Tout est important, et s’ils ne s’emboîtent pas, vous ne pouvez pas vous battre pour les médailles. De plus, avec les vestes et les pantalons que nous portons avant le départ - vous devez avoir chaud, mais pas trop, pour être aussi à l'aise que possible et prêt à donner le meilleur de vous-même.
Q: Pour terminer, nous aimerions que vous envoyiez un court message à notre équipe de Descente et à tous vos fans à travers le monde. Peut-être à propos de la saison prochaine et à quoi s'attendre de Marco dans le futur.
R: J'aimerais remercier toute l'équipe de Descente et tous les autres gars qui m'aident. Vivre mon rêve m'aide à m'améliorer jour après jour. Et je voudrais également remercier tous les fans qui me soutiennent. J'ai hâte de faire de mon mieux et de continuer à m'améliorer et à montrer à tous de bons résultats.
Q: Excellent! Nous sommes impatients de voir vos résultats la saison prochaine. Merci beaucoup.
R: Merci.